Projet de thèse CIFRE – Co-construction et valorisation numériques des patrimoines nantais

Nous avons le plaisir de diffuser une offre de thèse CIFRE en partenariat avec Nantes Métropole et le laboratoire Dicen (dispositifs d’information-communication à l’ère numérique).

La thèse, en sciences de l’information et de la communication, portera sur les nouveaux enjeux de co-construction et valorisation numériques des patrimoines à partir des expérimentations conduites par Nantes Métropole et notamment le projet Nantes Patrimonia. 

Le sujet est présenté dans le document ci-joint. Le sujet sera à définir plus en détail avec le.la candidat.e ou la candidate retenu.e. 

Les candidatures et des éventuelles questions sont à envoyer à Pierre Fauvel (Pierre.FAUVEL@nantesmetropole.fr, Direction du Patrimoine et de l’Archéologie, Ville de Nantes) et Marta Severo (msevero@parisnanterre.fr professeure en SIC, Université de Nanterre). 

Les candidatures sont à envoyer avant le 7 mai 2021. La candidature doit inclure CV, lettre de motivation et dernier relevé des notes.

Le jury de sélection se tiendra à distance le 20 mai 2021

Le.la candidat.e devra débuter son doctorat lors de l’année universitaire 2021-2022 et devra avoir obtenu le grade de master à la date d’effet de la CIFRE (1 janvier 2022). Le.la candidat.e ne peut pas être déjà docteur.e, avoir débuté une autre thèse, avec ou sans le bénéfice d’un autre dispositif de financement de thèse, quelle qu’en ait été sa durée.